L'envolée....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour se sentir bien ensemble....
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 mes bonnes résolutions écolo........et les votres?

Aller en bas 
+4
baba cool
zenattitude
oumnisrine
big bisounours
8 participants
AuteurMessage
big bisounours

big bisounours


Nombre de messages : 49
Age : 92
Localisation : là où vous ne me voyiez pas!!!

mes bonnes résolutions écolo........et les votres? Empty
MessageSujet: mes bonnes résolutions écolo........et les votres?   mes bonnes résolutions écolo........et les votres? I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 23:57

mes bonnes résolutions écolo........et les votres? 761139

voilà je note ici mes bonnes résolutions que je commence à mettre en pratique:

- utilisation du vinaigre comme détartrant, nettoyant wc, nettoyant pour vitres...

-utilisation des huiles essentielles pour désodorisée mon intérieur, comme prévention contre les poux (et oui!!!),
comme remèdes contre certains bobos .

- confections de lingettes pour bb réutilisables

- au bac les lingettes nettoyantes, je m'achète des lavettes que je peux relaver

- je me suis achétée 2 bouchons pour les éviers de la cuisine (les autres ayant disparus mystérieusement depuis de nombreux mois) objectif économie d'eau maximum, quand on se savonne sous la douche on ferme l'eau, de mème quand on se brosse les dents, les ablutions se font dans un seau et on ne jette pas l'eau qui y reste après.

- je pend mon linge à l'air libre dès que le temps le permet

-j'achète des bouillottes et 2 grosses couvertures pour les petits pour que cette hiver je doive chauffer moins.

- je n'oublie pas mon panier pour faire les courses.
- je mange plus sainement (plus de poissons, de légumes secs)

voilà je commence déjà par ça le reste suivra surement inchallah, et vous que faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
oumnisrine
Admin
oumnisrine


Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : molemcity
Humeur : cool raoul!

mes bonnes résolutions écolo........et les votres? Empty
MessageSujet: Re: mes bonnes résolutions écolo........et les votres?   mes bonnes résolutions écolo........et les votres? I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 0:01

salam aleykum

je fait quasi tout ce que tu va commencer lol

mais je vais commencer un truc, du vinaigre dans mon lave vaisselle comme produit de rincage je n'y avais jamais penser

et aussi pour celle qui en on les moyen et surtout la place, un lave vaisselle es tres economique en eau, car il lave la vaiselle du petit dej, midi et soir le tout pour meme pas 20l

a savoir que moi je le fait tourné qu'une fois tout les trois jours car je fait mes casserolle au jour le jour
Revenir en haut Aller en bas
http://bricoumnisrine.unblog.fr/
big bisounours

big bisounours


Nombre de messages : 49
Age : 92
Localisation : là où vous ne me voyiez pas!!!

mes bonnes résolutions écolo........et les votres? Empty
MessageSujet: Re: mes bonnes résolutions écolo........et les votres?   mes bonnes résolutions écolo........et les votres? I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 0:12

mes bonnes résolutions écolo........et les votres? 761139
oups alors ,mais bon moi faut le temps que ça cojitte avant de mettre en pratique, par contre moi le lave-vaiselle c'est mon rève mais j'ai pas de place donc inchallah dès que je trouve un nouveau nid douillet on se ferra ce petit plaisir.
et tiens oum Nisrine tu pourrais me dire si le faites d'utiliser l'huile essentielle avec un diffuseur d'HE est bon quand on est enceinte? car je trouve beaucoup d'avis contreversé.
Revenir en haut Aller en bas
oumnisrine
Admin
oumnisrine


Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : molemcity
Humeur : cool raoul!

mes bonnes résolutions écolo........et les votres? Empty
MessageSujet: Re: mes bonnes résolutions écolo........et les votres?   mes bonnes résolutions écolo........et les votres? I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 0:15

salam aleykum

aucune idéé mais moi j'ai une nouvelle astuce que j'ai vu chez ma mere

je prend des baton d'encens qui sente par exemple la vanille et je les mets dans une petit vase , et franchement ca parfums super bien mchallah

ma mere a ca dans ces toilette et ca sens super bon


donc dans un petit vase une dizaine de baton, mais donc qu'on ne brule pas hein, on les laisse juste comme ca

sinon pour les huiles c'est vrai que faut faire gaffe quand meme, naturelle ne veux pas dire sans risque
Revenir en haut Aller en bas
http://bricoumnisrine.unblog.fr/
zenattitude

zenattitude


Nombre de messages : 79
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Humeur : vas y faut pas me parler pfffffffff

mes bonnes résolutions écolo........et les votres? Empty
MessageSujet: Re: mes bonnes résolutions écolo........et les votres?   mes bonnes résolutions écolo........et les votres? I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 0:25

- les transports en commun en force et la marche autant que faire se peut mes bonnes résolutions écolo........et les votres? 638619
Revenir en haut Aller en bas
baba cool

baba cool


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : en face du Aldi,Lidl...mdr
Humeur : Coooooooooooooooolllllllll

mes bonnes résolutions écolo........et les votres? Empty
MessageSujet: Re: mes bonnes résolutions écolo........et les votres?   mes bonnes résolutions écolo........et les votres? I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 0:31

Salam alaikoum

c bon faite pas attention,elle est enceinte et elle a un garçon dans son bide mes bonnes résolutions écolo........et les votres? 781420
Revenir en haut Aller en bas
Offrez-moi-un-nougatti
modératrice
Offrez-moi-un-nougatti


Nombre de messages : 330
Age : 111
Localisation : affallé sur mon divan tel une grosse patate

mes bonnes résolutions écolo........et les votres? Empty
MessageSujet: Re: mes bonnes résolutions écolo........et les votres?   mes bonnes résolutions écolo........et les votres? I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 0:39

big bisounours a écrit:
mes bonnes résolutions écolo........et les votres? 761139
oups alors ,mais bon moi faut le temps que ça cojitte avant de mettre en pratique, par contre moi le lave-vaiselle c'est mon rève mais j'ai pas de place donc inchallah dès que je trouve un nouveau nid douillet on se ferra ce petit plaisir.
et tiens oum Nisrine tu pourrais me dire si le faites d'utiliser l'huile essentielle avec un diffuseur d'HE est bon quand on est enceinte? car je trouve beaucoup d'avis contreversé.
mes bonnes résolutions écolo........et les votres? 761139
oui mais je me demande si c'est pas en application sur la peau que ça pose problème allaho allem...
Revenir en haut Aller en bas
http://rosima.canalblog.com
Offrez-moi-un-nougatti
modératrice
Offrez-moi-un-nougatti


Nombre de messages : 330
Age : 111
Localisation : affallé sur mon divan tel une grosse patate

mes bonnes résolutions écolo........et les votres? Empty
MessageSujet: Re: mes bonnes résolutions écolo........et les votres?   mes bonnes résolutions écolo........et les votres? I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 0:54

salam alaykoum
purééééééééé je viens de capter que le long msg que jai ecri n'a pas été affiché!!!!!!!!
grrrrrrrrrrrrrrrrr
bon je disais que ma premiere resolution est d'acheter une maison avec un immense jardin pour avoir une partie potager, et verger, avec mes poules et une vache!!! pour avoir mon lait frais tout les jours et faire mon beurre, mon fromage, mes yahourt fait maison!!!
pour le moment je fait déjà:
- ne plus utiliser de produits chimique ^pour nettoyer la maison, j'utilise les produits que je fait moi même sur base des recettes de raffa(http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/07/93/58/livret/version-ecran-hln.pdf)
- utiliser les lingettes lavables pour les tites fesses de idriss
-utiliser les sacs reutilisables
- acheter des grand carton de jus plutôt que des berlingots pour diminuer les dechets
-manger moins de viandes, plus de legumes
(yen avait dautre mais ché plus!!!)
par contre ce qu'il faudrait que je change c'est:
-ne plus laisser l'ordi allumé tte la journée!
- donner des douches aux enfants au lieu des bains (ils vont comprendre vous pense que c'est pour l'environement? lol)
- trier les dechets!!!
-ne plus utiliser de produits chimiques pour mes produits de soins et faire mes produits moi même si possible
-utiliser des couches lavables pour mes fils, au moins rien que pour la nuit (pour eviter les grosses commissions!!! parceque je jete direct alors je peux pas laver ça!!!)
voilà j'attend vos résolutions pour vous piquer des idées;)
Revenir en haut Aller en bas
http://rosima.canalblog.com
oumnisrine
Admin
oumnisrine


Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : molemcity
Humeur : cool raoul!

mes bonnes résolutions écolo........et les votres? Empty
MessageSujet: Re: mes bonnes résolutions écolo........et les votres?   mes bonnes résolutions écolo........et les votres? I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 1:03

salam aleykum

les lingettes lavabla je ne fait pas parcontre

je trie mon carton, vu qu'ils les rammassent le jeudi, alors autant trié et quel gains de place dans une poubelle!

mon ordi aussi je devrais l'eteindre!

ce que je fait quand je pars en vacances c'est enlevé toutes les prise car meme si l'appareille es eteind il consomme une faible quantité d'electricité

eteindre tout a fait la télé au lieu de la mettre en veuille vaut une economie de 10ù sur la facture anuel!

faut aussi au moins 2 fois par an decongelé le congelo , car plus il y a de glaces plus il consomme!
Revenir en haut Aller en bas
http://bricoumnisrine.unblog.fr/
oumouassia

oumouassia


Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : belgique

mes bonnes résolutions écolo........et les votres? Empty
MessageSujet: Re: mes bonnes résolutions écolo........et les votres?   mes bonnes résolutions écolo........et les votres? I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 1:09

salam lorsque je donne la douche a mes princesse je rempli un saut et je pren un recipiant pour les laver comme sa jutilise moin d'eau et sa evite de laisser leau couler
Revenir en haut Aller en bas
oumnisrine
Admin
oumnisrine


Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : molemcity
Humeur : cool raoul!

mes bonnes résolutions écolo........et les votres? Empty
MessageSujet: Re: mes bonnes résolutions écolo........et les votres?   mes bonnes résolutions écolo........et les votres? I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 1:10

salam aleykum

ah oui pour le bain, moi 'ai une douche dans la quel je met un bain bébé, je lave d'abbord mon fils puis laisse ma fille joué dans l'eau du bain du bébé

et apres je la lave puis la rince

economie d'eau (bon sauf quand bébé a fait pipi dans le bain loooooool)
Revenir en haut Aller en bas
http://bricoumnisrine.unblog.fr/
oumouassia

oumouassia


Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : belgique

mes bonnes résolutions écolo........et les votres? Empty
MessageSujet: Re: mes bonnes résolutions écolo........et les votres?   mes bonnes résolutions écolo........et les votres? I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 1:14

cet annee je vai leur achete des gourd pour l'ecole car c plpus facile et en plus moin de poubelle
Revenir en haut Aller en bas
choklati

choklati


Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : meknes
Humeur : contente d'être là!

mes bonnes résolutions écolo........et les votres? Empty
MessageSujet: Re: mes bonnes résolutions écolo........et les votres?   mes bonnes résolutions écolo........et les votres? I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 1:26

slm,
ben faut croire quel e fait d'être au bled facilite le geste éco, car ici je prends mon cabas qd je vais chercher mes légumes(faut payer les plastics), je mange bcp plus de légumes depuis trois ans que j'en mangeais en 26ans a bxl !!!lol
les lingettes coutent hyper cher, dc vive le gant de toilette, comme j'aime pas le jus en carton hyper sucré ici, ben je fais mes jus moi même, les légumes tt est frais(car les surgelés du marjane sont des iceberg a eux ts seuls, laisse béton), et puis ici, ils coupent l'eau ts les soirs a 23h jusqu'a 6h le lendemain,dc on a pas le choix en fait
lol!
Revenir en haut Aller en bas
oumnisrine
Admin
oumnisrine


Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : molemcity
Humeur : cool raoul!

mes bonnes résolutions écolo........et les votres? Empty
MessageSujet: Re: mes bonnes résolutions écolo........et les votres?   mes bonnes résolutions écolo........et les votres? I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:40

salam aleykum

ah wai , il coupe l'eau???

puré ca craint ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bricoumnisrine.unblog.fr/
big bisounours

big bisounours


Nombre de messages : 49
Age : 92
Localisation : là où vous ne me voyiez pas!!!

mes bonnes résolutions écolo........et les votres? Empty
MessageSujet: Re: mes bonnes résolutions écolo........et les votres?   mes bonnes résolutions écolo........et les votres? I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 13:03

mes bonnes résolutions écolo........et les votres? 761139
bon nougatti moi j'investis avec toi pour la maison parce que c'est mon rève, le potager, les vaches, les poules...
c'est vrai que je devrais vraiment faire des efforts concernant l'économie d'électricité scratch hmmmmmmm style éteindre les lumière à partir de maghreb et mettre des bougies.................. mes bonnes résolutions écolo........et les votres? 781420 je sens que le chef siou va me mes bonnes résolutions écolo........et les votres? 767242 moi et ma grossesse!!!!
sinon ce que je fais et qui est à la portée de toutes (oui oui pour toi aussi baba) j'ai achetée des gourdes aux enfants donc fini les berlingots, et j'ai achetée des petites boites carrées vendues au cora pour les biscuits, fruits donc j'achète des grands paquets de biscuits et plus emballés individuellements d'où économie d'argent et plus de papier alu ...
Et non baba cool c'est pas ma grossesse qui fait cette effat mes bonnes résolutions écolo........et les votres? 606592 juste mon cotés hippies mit en veilleuse qui à refais surface mes bonnes résolutions écolo........et les votres? 380996
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Admin
Cerise


Nombre de messages : 123
Localisation : Bruxelles

mes bonnes résolutions écolo........et les votres? Empty
MessageSujet: Re: mes bonnes résolutions écolo........et les votres?   mes bonnes résolutions écolo........et les votres? I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 13:08

assalamou alaikoum wa rahmatoulahi wa barakatoh

ahhh la maison mais plutot avec des chevaux!! Mon reve!

Big bisounours , tu m'as donné envie de prendre de bonnes resolutions aussi.

Alors moi, jeté le moins possible.
Les lingettes bébé uniquement quand je suis en deplacement.
Les produits parfumant, nettoyant, toxique etc j'arrete.

J'ai un serieux avec tous les produits de beauté, de bain, creme , etc
J achete et j utilise, j'ai essayé d arreter et d utiliser le savon beldi mais j'ai eu du mal ...mon bain plein de mousse me manquait!

Sinon , allumer moins , chauffage etc j'y arrive. Je suis econome sur ce point la.
L'eau idem.
Et la viande (grand dada de mon mari) j'en mange pas bcp et treeeeees peu (si c'etait permis je serai vegetarienne mais bon..)
Revenir en haut Aller en bas
https://lenvolee.forumactif.org
big bisounours

big bisounours


Nombre de messages : 49
Age : 92
Localisation : là où vous ne me voyiez pas!!!

mes bonnes résolutions écolo........et les votres? Empty
MessageSujet: Re: mes bonnes résolutions écolo........et les votres?   mes bonnes résolutions écolo........et les votres? I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 13:15

salam
suis contente de trouvées d'autres personnes avec les mèmes idées mes bonnes résolutions écolo........et les votres? 374273 je me sens moins seule et moi folle (au dire du grand chef lol).
Allez une ferme à 3 avec vache, chevaux, poules, lapins, chèvres ça parait moins utopiques........
Revenir en haut Aller en bas
baba cool

baba cool


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : en face du Aldi,Lidl...mdr
Humeur : Coooooooooooooooolllllllll

mes bonnes résolutions écolo........et les votres? Empty
MessageSujet: Re: mes bonnes résolutions écolo........et les votres?   mes bonnes résolutions écolo........et les votres? I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 14:24

Salam alaikoum

J'ajouterais a toutes ces bonnes résolutions:

Offrir souvent des Cadeaux a une très gentille soeur qui habite juste au dessus du métro,vous en connaissez qu'une je pense mes bonnes résolutions écolo........et les votres? 7093
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Admin
Cerise


Nombre de messages : 123
Localisation : Bruxelles

mes bonnes résolutions écolo........et les votres? Empty
MessageSujet: Re: mes bonnes résolutions écolo........et les votres?   mes bonnes résolutions écolo........et les votres? I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 14:52

baba cool a écrit:
Salam alaikoum

J'ajouterais a toutes ces bonnes résolutions:

Offrir souvent des Cadeaux a une très gentille soeur qui habite juste au dessus du métro,vous en connaissez qu'une je pense mes bonnes résolutions écolo........et les votres? 7093

wa alaikom salam wa rahmatoulahi wa barakatoh


Et ? qu est ce que ca change pour l'environnement?

Je te vois venir avec une reponse disjoncté lol
Revenir en haut Aller en bas
https://lenvolee.forumactif.org
Offrez-moi-un-nougatti
modératrice
Offrez-moi-un-nougatti


Nombre de messages : 330
Age : 111
Localisation : affallé sur mon divan tel une grosse patate

mes bonnes résolutions écolo........et les votres? Empty
MessageSujet: Re: mes bonnes résolutions écolo........et les votres?   mes bonnes résolutions écolo........et les votres? I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 14:59

baba cool a écrit:
Salam alaikoum

J'ajouterais a toutes ces bonnes résolutions:

Offrir souvent des Cadeaux a une très gentille soeur qui habite juste au dessus du métro,vous en connaissez qu'une je pense mes bonnes résolutions écolo........et les votres? 7093
mes bonnes résolutions écolo........et les votres? 761139
et ca changerais quoi à l'environement scratch scratch ???
demande à avoir une rubrique grattage rien que pour toi looooooooooooooooool
Revenir en haut Aller en bas
http://rosima.canalblog.com
Offrez-moi-un-nougatti
modératrice
Offrez-moi-un-nougatti


Nombre de messages : 330
Age : 111
Localisation : affallé sur mon divan tel une grosse patate

mes bonnes résolutions écolo........et les votres? Empty
MessageSujet: Re: mes bonnes résolutions écolo........et les votres?   mes bonnes résolutions écolo........et les votres? I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:00

Cerise a écrit:
baba cool a écrit:
Salam alaikoum

J'ajouterais a toutes ces bonnes résolutions:

Offrir souvent des Cadeaux a une très gentille soeur qui habite juste au dessus du métro,vous en connaissez qu'une je pense mes bonnes résolutions écolo........et les votres? 7093

wa alaikom salam wa rahmatoulahi wa barakatoh


Et ? qu est ce que ca change pour l'environnement?

Je te vois venir avec une reponse disjoncté lol
mes bonnes résolutions écolo........et les votres? 761139
MDR
j'ai posté la même chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rosima.canalblog.com
baba cool

baba cool


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : en face du Aldi,Lidl...mdr
Humeur : Coooooooooooooooolllllllll

mes bonnes résolutions écolo........et les votres? Empty
MessageSujet: Re: mes bonnes résolutions écolo........et les votres?   mes bonnes résolutions écolo........et les votres? I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:31

Salam alaikoum

Ca change que le jour ou vous voulez vous offrir un beau collier par exemple,vous vous direz:

(Ah mais, j'aimerais en offrir a ma cop's aussi,et comme j'essaye d'ètre ecolo,je n'en acheterais qu'un et comme je veux des hasanats,je l'offrirais ma cop's Oumjijiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) mes bonnes résolutions écolo........et les votres? 7093



C pas une bonne idée ça? mes bonnes résolutions écolo........et les votres? 399324
Revenir en haut Aller en bas
oumouassia

oumouassia


Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : belgique

mes bonnes résolutions écolo........et les votres? Empty
MessageSujet: Re: mes bonnes résolutions écolo........et les votres?   mes bonnes résolutions écolo........et les votres? I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:59

pour le papier ,alu tre movai pour la planete du celofan c mieu et moin cher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes bonnes résolutions écolo........et les votres? Empty
MessageSujet: Re: mes bonnes résolutions écolo........et les votres?   mes bonnes résolutions écolo........et les votres? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes bonnes résolutions écolo........et les votres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'envolée.... :: J'agis pour l'environnement.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser